LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Emmanuel Macron au Palais Présidentiel à N'Djaména( Tchad)

En visite au Tchad, Emmanuel Macron réagit vivement au désengagement militaire américain en Syrie

14 min

Emmanuel Macron a rendu hommage à Jim Mattis, ministre de la Défense démissionnaire après la décision de Donald Trump de retirer les troupes spéciales américaines du Nord de la Syrie ! Le chef de l'Etat français a donné des leçons de bonne conduite à un allié américain défaillant.

Emmanuel Macron au Palais Présidentiel à N'Djaména( Tchad)
Emmanuel Macron au Palais Présidentiel à N'Djaména( Tchad) Crédits : Ludovic Marin - AFP

Dans les autres titres de l'actualité 

Sur le terrain, premières conséquences du virage pris par la Maison Blanche en Syrie : des mouvements de troupes turques à proximité d'une zone contrôlée par les Forces Démocratiques Kurdes . Correspondance d'Istanbul

Les "gilets jaunes" et la parole politique en flagrant délit de radicalisation. Le Premier ministre, le chef de l'état, le ministre de l'Intérieur et le porte-parole du gouvernement n'ont pas changé de lexique et répètent les termes de "fascistes", "racistes"et "homophobes ". Ces paroles et comportements attribués à des "gilets jaunes" ou de prétendus "gilets jaunes" existent mais sont sur-dimensionnés. En plein essoufflement du mouvement, le discours officiel porte plus que lors des premières mobilisations. C'est le commentaire du sociologue Jean-François  Amadieu.

Invité de cette édition, le président des Urgentistes français, Patrick Pelloux, à la veille d'une grève de 24h au Samu de Seine-Saint-Denis.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......