LE DIRECT
Oleg Sentsov bientôt citoyen d''honneur de la  ville de Paris

Le Conseil de Paris, invité à faire citoyen d'honneur de la ville Oleg Sentsov, en grève de la faim depuis 133 jours

13 min

La maire de Paris Anne Hidalgo va proposer demain après midi au Conseil de Paris d'octroyer la citoyenneté d'honneur à Oleg Sentsov. Le cinéaste ukrainien, opposé à l'annexion de la Crimée, et emprisonné en Sibérie par la Russie, est en grève de la faim depuis 133 jours maintenant.

Oleg Sentsov bientôt citoyen d''honneur de la  ville de Paris
Oleg Sentsov bientôt citoyen d''honneur de la ville de Paris Crédits : Genya Savilov - AFP

C'est demain que le Conseil de Paris sera invité à faire citoyen d'honneur de la Ville Oleg Sentsov, cinéaste ukrainien en grève de la faim depuis 133 jours. Dossier signé Margaux Stive.

Les autres titres de l'actualité

Nous nous rendrons à Liverpool, au Congrès du Labour. Son leader Jeremy Corbyn fait face à des adhérents très majoritairement favorables à une deuxième mouture du Brexit.

Le Conseil de sécurité est - hasard du calendrier - présidé par les Etats Unis et demain s'ouvre à New York l'Assemblée générale des Nations unies ! Immanquablement, les regards se tournent vers Donald Trump, qui, souvenez vous, il y a un an, voulait effacer de la carte la Corée du Nord !

Plus de mesure et de retenue au Congrès du Modem. Main dans la main avec la majorité, mais sans corset ! François Bayrou s'arroge le droit de commenter les choix du gouvernement.
Reportage d'Adrien Toffolet.

À venir dans ... secondes ...par......