LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le cardinal Philippe Barbarin

Le Cardinal Philippe Barbarin présente sa démission au Pape François

20 min

Le prélat a annoncé qu'il comptait le faire dans les prochains jours après sa condamnation à six mois de prison avec sursis pour non-dénonciation d'agressions pédophiles.

Le cardinal Philippe Barbarin
Le cardinal Philippe Barbarin Crédits : Maxime Jegat - Maxppp

Le cardinal Philippe Barbarin va donc présenter sa démission au Pape. Le prélat l'a affirmé après sa condamnation à six mois de prison avec sursis pour non-dénonciation d'agressions pédophiles dans son diocèse. Selon le tribunal correctionnel, le cardinal "a fait le choix en conscience, pour préserver l'institution à laquelle il appartient, de ne pas transmettre les informations qu'ils détenaient à la justice" 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Dans les autres titres du journal

La santé d'Abdelaziz Bouteflika "n'inspire aucune inquiétude". C'est ce qu'affirme le directeur de campagne du président algérien. Il estime que les examens qu'il réalise en Suisse depuis une dizaine de jours sont bientôt terminés. Le président Bouteflika, lui, a délivré un message aujourd'hui à propos des contestations dans le pays. Les explications de Leila Beratto.

Écouter
1 min
Le message d'Abdelaziz Bouteflika

Au Canada, le Premier ministre Justin Trudeau contre attaque. Lui qui est soupçonné d'avoir cherché à influencer une affaire judiciaire. Son ancienne ministre de la justice dit avoir subi des pressions pour négocier un accord à l'amiable avec un géant du BTP. L'entreprise est impliquée dans un scandale de corruption en Libye mais Justin Trudeau dément aujourd'hui toute intervention partisane. Précisions de Grégory Philipps.

Écouter
1 min
Grave crise du gouvernement Trudeau au Canada

Le tout premier forum de la société civile du monde arabe est organisé par l'institut du monde arabe demain, vendredi à Paris. Le but est de laisser la parole aux citoyens des 22 pays de la ligue arabe un après-midi par trimestre. Pour la journée internationale du droits des femmes, ce seront des militantes, des chercheuses, des blogueuses qui vont s'exprimer. Le reportage d'Anne Fauquembergue.

Écouter
3 min
Le premier forum de la société civile du monde arabe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......