LE DIRECT
Les dégâts à Lombok sont très importants

Au moins 319 morts, dernier bilan après le tremblement de terre en Indonésie

15 min
À retrouver dans l'émission

Le bilan s'est encore aggravé après le tremblement de terre qui a touché l'île de Lombok dimanche dernier en Indonésie. Au moins 319 personnes ont été tuées. Et l'île a été touchée ce jeudi par une violente réplique.

Les dégâts à Lombok sont très importants
Les dégâts à Lombok sont très importants Crédits : - Maxppp

Le bilan s'alourdit chaque jour après le tremblement de terre de dimanche dernier en Indonésie : déjà plus de 300 morts et des milliers de sans abris, alors que l'île de Lombok a été touchée ce jeudi par une violente réplique. Reportage sur place de Joël Bronner.

Crédits : Visactu

Les autres titres du journal de 18 heures

La guerre au Yémen a fait une nouvelle fois des victimes civiles. Au moins 29 enfants ont été  tués aujourd'hui dans une raid aérien, menée par la coalition autour de l'Arabie Saoudite. Explications de Valérie Crova.

En France, pas de vraies vacances cet été pour de très nombreux futurs étudiants qui ne connaissent toujours pas leur affectation à la rentrée. Malgré les promesses du ministère de l'Enseignement supérieur, le système "Parcoursup" reste très engorgé, nous dira Camille Magnard.

Crédits : Visactu

En politique, Jean Luc Mélenchon ouvert au dialogue. Il invite les députés d'opposition à participer à l'université d'été de la France Insoumise à la fin du mois. Plusieurs parlementaires LR et PS ont déjà accepté. Analyse de Sophie Delpont.  

Et puis une campagne du ministère de la Santé sur le port du préservatif qui fait polémique. Certains la jugent contre-productive. Antoine Marette viendra nous expliquer pourquoi.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......