LE DIRECT

Imran Khan s'autoproclame vainqueur des élections législatives au Pakistan alors que les résultats définitifs ne sont pas connus

15 min
À retrouver dans l'émission

Lendemain d'élections législatives au Pakistan, 5e pays le plus peuplé de la planète. Les résultats définitifs ne seront pas connus avant demain. Ce qui n'empêche pas l'ancien champion de cricket Imran Khan de revendiquer la victoire de son parti.

Au Pakistan, les projections officieuses donnent Imran Khan vainqueur avec au moins 119 sièges de députés, loin devant son rival Shehbaz Sharif et encore plus du parti du clan Bhutto. En précisant qu'une majorité de 137 sièges est nécessaire à la formation d'un gouvernement.

Mathieu Laurent nous aidera à nous y retrouver sur l'échiquier politique du 5e pays le plus peuplé de la planète. 

Les autres titres du journal

L'accord commercial Europe USA signé hier entre Donald Trump et Jean-Claude Juncker suscite espoir et questions. Beaucoup de questions. En attendant d'en connaître les tenants et aboutissants, certains pays européens, comme la France, évitent de céder à l'euphorie.  

Alexandre Benalla livre sa vérité dans un entretien accordé au Monde. Il ne se prive pas au passage de contredire des témoignages recueillis lors des auditions des commissions parlementaires. Celle du Sénat a entendu ce matin Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée. Laissant sur leur faim ses interlocuteurs.  

La SNCF commande 100 rames TGV à AlsThom.  4 000 emplois garantis sur plusieurs années. Les trains seront-ils tous construits en France ? La question est posée, nous dira Hugo Charpentier.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......