LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Dans une première réaction à la télévision, Benyamin Netanyahu a dénoncé une "chasse aux sorcières"

Israël : le procureur général veut inculper Benyamin Netanyahu

19 min

Le Premier ministre israélien est sous le coup de trois enquêtes pour corruption, fraude et abus de confiance. Le procureur Avichaï Mandelbilt souhaite entendre Netanyahu avant de prendre sa décision.

Dans une première réaction à la télévision, Benyamin Netanyahu a dénoncé une "chasse aux sorcières"
Dans une première réaction à la télévision, Benyamin Netanyahu a dénoncé une "chasse aux sorcières" Crédits : GALI TIBBON - AFP

L'annonce du procureur intervient en pleine campagne électorale en Israël, à 40 jours des législatives anticipées du 9 avril. A 69 ans, Benyamin Netanyahu brigue un cinquième mandat à la tête du gouvernement israélien. La correspondance d'Etienne Monin à Jérusalem.

Une dizaine de journalistes arrêtés en Algérie. Le pouvoir semble vouloir intimider les médias qui couvrent le mouvement de protestation contre un 5e mandat du président Bouteflika. Les explications de Nathanaël Charbonnier.

Le sommet entre Donald Trump et Kim Jong Eun a échoué, le président américain refuse de lever les sanctions contre le régime nord-coréen. La déception est immense en Corée du Sud où nous retrouverons Frédéric Ojardias.  

Le dossier de ce journal consacré à l'inquiétude des constructeurs automobiles allemands. Les Etats-Unis de Trump menacent de taxer les véhicules européens, et l'Allemagne est la première concernée. Un dossier préparé par Ludovic Piedtenu.  

"Pour une autre PAC", c'est le nom d'un collectif qui réclame à Bruxelles une autre politique agricole commune tournée vers l'agroécologie. Le reportage d’Anne-Laure Chouin.  

Le Conseil d'Etat valide la circulaire d'Edouard Philippe qui interdit l'écriture inclusive dans les textes officiels. Au même moment, l'Académie française approuve la féminisation des noms de métiers. Nous verrons cela avec Fiona Moghaddam.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......