LE DIRECT
Alexandre Benalla prête serment au début de son audition devant la commission d'enquête du Sénat à Paris. (21/01/19)

De nouvelles révélations embarrassantes pour Alexandre Benalla

19 min

Alexandre Benalla s'est impliqué dans un contrat de sécurité avec un oligarque russe. Il avait pourtant juré le contraire à la commission d'enquête du Sénat.

Alexandre Benalla prête serment au début de son audition devant la commission d'enquête du Sénat à Paris. (21/01/19)
Alexandre Benalla prête serment au début de son audition devant la commission d'enquête du Sénat à Paris. (21/01/19) Crédits : Alain JOCARD - AFP

Mediapart révèle des enregistrements embarrassants pour Alexandre Benalla. Le site d'information en ligne publie des extraits de conversations entre l'ancien chef adjoint de cabinet de l'Elysée et son ami Vincent Crase, ancien responsable de la responsabilité d'En marche. Le 26 juillet, alors que les deux hommes ont interdiction de se rencontrer, Alexandre Benalla se vante d'avoir le soutien inconditionnel du chef de l'Etat. Et Médiapart publie également des informations sur un contrat passé entre eux et un oligarque russe soupçonné de liens avec la Mafia.  Ces informations sont en contradiction avec les déclarations d'Alexandre Benalla sous serment devant la commission d'enquête du Sénat.

Les autres titres du journal de 18 heures

Le Parlement européen reconnaît Juan Guaido comme président par intérim "légitime" du Venezuela. Le chef de l'opposition à Nicolas Maduro présente aujourd'hui son plan pour redresser le pays. 

Les députés européens qui font un petit effort de transparence. Ils vont désormais rendre publics leurs rencontres avec les lobbys.  

Les ressortissants français détenus par les Kurdes syriens sont principalement des enfants, souligne Nicole Belloubet. La ministre de la Justice confirme l'option du rapatriement en France.

À venir dans ... secondes ...par......