LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Algérie : les chiffres clés

Algérie : l'opposition divisée face à Bouteflika

19 min

Les principaux partis de l'opposition algérienne refusent de participer à l'élection présidentielle du 18 avril prochain. Ils ont échoué à dégager un candidat commun pour affronter le président sortant, qui brigue un 5e mandat. Nous ferons le point avec Leïla Beratto à Alger.

Algérie : les chiffres clés
Algérie : les chiffres clés Crédits : Visactu

En France, la nouvelle crise algérienne inquiète le gouvernement, nous dira Bertrand Gallicher. Paris fait profil bas en évitant de prendre position pour ou contre Abdelaziz Bouteflika.

Manifestants anti-Bouteflika place de la République à Paris dimanche 3 mars. Environ 6000 personnes ont participé au rassemblement parisien contre le président algérien.
Manifestants anti-Bouteflika place de la République à Paris dimanche 3 mars. Environ 6000 personnes ont participé au rassemblement parisien contre le président algérien. Crédits : ANTONI LALLICAN / HANS LUCAS - AFP
Écouter
1 min
L'analyse de Bertrand Gallicher

Au Venezuela, l'opposant Juan Guaido est de retour à Caracas, acclamé par ses partisans alors que le régime Maduro menace de l'arrêter. Nous serons en ligne avec notre correspondant Benjamin Delille.  

La lutte contre les violences faites aux femmes, une priorité absolue pour 59% des Français selon une enquête de la Fondation des femmes. Enquête que nous détaillera Caroline Pomès.  

Laurent Wauquiez demande à Jean-Pierre Raffarin de clarifier sa position avant les élections européennes. Le président du parti Les Républicains soupçonne l'ancien premier ministre de vouloir rallier emmanuel Macron. Nous verrons cela avec Steven Gouaillier.   

Dans ce journal également, hommage à Keith Flint, le chanteur du groupe The Prodigy, disparu ce matin à l'âge de 49 ans. Keith Flint, référence majeure de la scène électro mondiale. Nous en parlerons avec Yann Bertrand.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......