LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Les pompiers, le SAMU et la police mobilisés rue d'Aubagne, à Marseille, après l'effondrement de deux immeubles. (05/11/18)

Marseille : deux immeubles vétustes s'effondrent en plein centre-ville

20 min

Les secours sont à l'oeuvre rue d'Aubagne à Marseille. Ils cherchent d'éventuels survivants dans les décombres de 2 immeubles vétustes qui se sont effondrés. Le maire Jean-Claude Gaudin, pense qu'il y aura des morts.

Les pompiers, le SAMU et la police mobilisés rue d'Aubagne, à Marseille, après l'effondrement de deux immeubles. (05/11/18)
Les pompiers, le SAMU et la police mobilisés rue d'Aubagne, à Marseille, après l'effondrement de deux immeubles. (05/11/18) Crédits : GERARD JULIEN - AFP

Débris après débris, les secours rechercher d'éventuelles victimes sous les décombres de deux immeubles vétustes qui se sont effondrés ce matin à Marseille. Les opérations de secours devraient se poursuivre toute la nuit. On n'a pour l'instant identifié que deux blessés légers parmi des passants, mais il pourrait y avoir des morts, le maire Jean-Claude Gaudin le redoute. Un troisième immeuble qui menaçait de s'effondrer a été détruit "volontairement", par précaution, par les pompiers.

Les autres titres du journal

Un nouveau cri d'alarme en provenance de Seine-St-Denis.  Les juges des enfants du Tribunal de Grande Instance de Bobigny dénoncent les "délais de prise en charge inacceptables" en matière de protection de l'enfance dans le département.  Ils pointent les manques de moyens de la justice mais surtout ceux de l'Aide sociale à l'enfance.  

Washington promet d'exercer une pression "implacable" pour faire plier l'Iran. Les Etats-Unis ont renforcé leurs sanctions contre le régime de Téhéran, qui promet de les contourner.  

Philippe Lançon décroche le Prix Fémina pour "Le lambeau", un livre hors catégorie, à la fois document, et oeuvre littéraire à part entière.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......