LE DIRECT

Au Congrès de Versailles, Emmanuel Macron a notamment assuré qu'il n'aimait "ni les castes, ni les rentes, ni les privilèges"

14 min
À retrouver dans l'émission

Des droits mais aussi des devoirs. Emmanuel Macron s'exprimait aujourd'hui devant les députés et sénateurs réunis en Congrès à Versailles. Décryptage à suivre avec Frédéric Says.

Crédits : Visactu

C'est donc sous les honneurs de la Garde républicaine qu'Emmanuel Macron est entré tout à l'heure au château de Versailles pour lancer véritablement l'an II de son mandat. Et plus encore, sans doute, pour essayer de donner une vision, sinon une visibilité, aux parlementaires réunis pour l'occasion.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les autres titres du journal 

Nous nous intéresserons également à cette enquête parue opportunément aujourd'hui dans les colonnes du journal Le Monde, où l'on apprend qu'après un an de présidence Macron, le regain de confiance s'est en partie dissipé.

L'hyperprésidence version Erdogan. Le chef de l'Etat turc a entamé aujourd'hui un nouveau mandat de cinq ans, avec de vastes pouvoirs dénoncés comme autocratiques. Ce qui ne l'empêchera pas de devoir faire face à un certain nombre de dossiers épineux. Anne Andlauer nous appelera d'Istanbul

La stratégie annoncée en fin de semaine dernière par Theresa May pour sortir le Royaume-Uni de l'Union européenne semble déjà menacée. Après le ministre chargé du Brexit, hier soir, c'est au tour du secrétaire au Foreign Office, Boris Johnson, de claquer la porte du gouvernement.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......