LE DIRECT
A Douma, dans la Ghouta orientale, un enfant transporte ses affaires devant les ruines d'un immeuble. (12/03/18)

Nouveaux appels à l'arrêt du bain de sang en Syrie

20 min

En Syrie, des centaines de civils tentent de fuir la ville d'Afrine, par crainte d'un assaut des forces turcs. Et à l'est de Damas, la ville de Douma ne sait plus comment faire face à l'afflux des familles fuyant les bombardements.

A Douma, dans la Ghouta orientale, un enfant transporte ses affaires devant les ruines d'un immeuble. (12/03/18)
A Douma, dans la Ghouta orientale, un enfant transporte ses affaires devant les ruines d'un immeuble. (12/03/18) Crédits : Samer Bouidani / DPA - AFP

Le secrétaire général de l'ONU appelle tous les Etats à" faire en sorte que la treve soit appliquée dans la Rhouta orientale". "Il est urgent de permettre des évacuations humanitaires", insiste Antonio Guterres devant le Conseil de Sécurité des Nations Unies.  Un projet américain de résolution circule. Il réclame une suspension immédiate des hostilités pour une période de 30 jours. Et si le Conseil de Sécurité devait être paralysé, les Etats Unis se disent prêts à agir.

Les autres titres du journal

La robe noire d'Audrey Hepburn dans "Breakfast at Tiffany's", c'était lui. Le créateur Hubert de Givenchy s'est éteint, à 91 ans. Il avait présenté sa dernière collection de haute couture en 1995.   

Annick Girardin tente le dialogue à Mayotte. La ministre des Outre-Mer promet des efforts supplémentaires pour la sécurité et veut renforcer la lutte contre l'immigration clandestine.   

Sur quoi repose la compétitivité du constructeur Renault ? Sur la marque "low Cost" Dacia, et sur des coûts de productivité réduits. Reportage au Maroc, dans l'usine Renault de Tanger, qui produit 340.000 véhicules par an.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......