LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
 Des Syriens récupèrent des objets dans un immeuble en ruines à Douma, près de Damas (16/04/18)

Syrie : débat sur l'intervention française

19 min

En Syrie, les inspecteurs internationaux attendent toujours de pouvoir se rendre à Douma, pour enquêter sur l'attaque chimique présumée du 7 avril. A Luxembourg, les ministres des Affaires Etrangères de l'Union Européenne appellent à la relance du processus politique pour mettre fin au conflit.

 Des Syriens récupèrent des objets dans un immeuble en ruines à Douma, près de Damas (16/04/18)
Des Syriens récupèrent des objets dans un immeuble en ruines à Douma, près de Damas (16/04/18) Crédits : LOUAI BESHARA - AFP

Y a-t-il des preuves d'une attaque chimique à Douma, en Syrie ?  Pour l'instant,  l'organisation internationale pour l'interdiction des armes chimiques est incapable de le dire : elle n'a pas pu déployer sa mission d'enquête à Douma près de Damas, la Syrie et la Russie ayant invoqué des "problèmes de sécurité".  Mais les Etats-Unis, la France et le Royaume Uni ont estimé les preuves suffisamment établies pour mener une opération de représailles en Syrie. A Paris,  députés et sénateurs sont réunis pour un débat sans vote sur l'intervention française en Syrie.

Les autres titres du journal

Le projet de loi Asile Immigration débattu à partir de ce soir à l'Assemblée. Les opposants se sont rassemblés aux abords du Palais Bourbon.

Une quinzaine d'universités toujours très perturbées. Nanterre est presque entièrement bloquée...  Nous nous pencherons, avec Hakim Kasmi, sur la question des moyens dédiés à la réforme de l'accès à la fac.   

Le premier ministre canadien en visite officielle en France. Un voyage axé sur le climat et sur le commerce bilatéral.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......