LE DIRECT
Le ministre allemand de l'intérieur Horst Seehofer (CSU) exige qu'Angela Merkel durcisse au plus vite sa politique migratoire (18/06/18)

La coalition allemande s'écharpe sur la question migratoire

19 min

En Allemagne, la CSU veut imposer à Angela Merkel un durcissement de la politique migratoire, et fixe un ultimatum à la chancelière.

Le ministre allemand de l'intérieur Horst Seehofer (CSU) exige qu'Angela Merkel durcisse au plus vite sa politique migratoire (18/06/18)
Le ministre allemand de l'intérieur Horst Seehofer (CSU) exige qu'Angela Merkel durcisse au plus vite sa politique migratoire (18/06/18) Crédits : Christof STACHE - AFP

La pression continue de se renforcer sur Angela Merkel.  Si la chancelière allemande ne trouve pas un compromis sur le dossier des migrants au conseil européen des 28 et 29 juin, ses alliés bavarois de la CSU envisagent de prendre des mesures pour refouler les migrants aux frontières, ce qui constituerait un tournant majeur dans la politique d’accueil de l’Allemagne.

Les autres titres du journal

La France va être mise à contribution pour accueillir les migrants de l'Aquarius. Près de la moitié des 630 personnes arrivées à Valence hier veulent demander l'asile en France.

Simplifier le quotidien des entreprises pour les rendre plus compétitives : c'est l'objectif de la loi Pacte, présentée aujourd'hui en Conseil des Ministres.

Arnaud Laporte est dans le journal de 18h ! Le producteur de La Dispute planche sur un sujet du Bac Philo : "Peut-on être insensible à l'art ? "

Les femmes à l'honneur de la troisième Grande Collecte initiée par le ministère de la Culture.  Depuis le 9 juin, il s'agit d'enrichir les fonds publics grâce au don d'archives privées (photographies, documents personnels ou familiaux, correspondances, journaux intimes...) sur la vie des femmes. Un dossier multimédia de Claudia Bertram.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......