LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
C'est la première fois qu'un dirigeant étranger effectue une visite d'Etat dans l'Amérique de Donald Trump

Emmanuel Macron dîne avec Donald Trump ce soir

20 min

C'est la première séquence d'une visite d'Etat historique aux Etats-Unis pour le président français. Le dîner aura lieu à Mount Vernon en Virginie, l'ancienne résidence de George Washington.

C'est la première fois qu'un dirigeant étranger effectue une visite d'Etat dans l'Amérique de Donald Trump
C'est la première fois qu'un dirigeant étranger effectue une visite d'Etat dans l'Amérique de Donald Trump Crédits : Visactu

Malgré leurs désaccords sur le réchauffement climatique ou le nucléaire iranien, Emmanuel Macron et Donald Trump ont établi une sorte de relation de confiance. Grégory Philipps nous appellera de Washington.

En Arménie, l'ancien président Serge Sarkissian démissionne de son poste de Premier ministre. Explosion de joie à Erevan, la capitale, où nous retrouverons notre envoyé spécial Régis Genté.  

Un cinquième héritier pour la couronne britannique. Kate Middleton, la duchesse de Cambrigdge, a donné naissance aujourd'hui à un petit garçon, le troisième enfant du couple qu'elle forme avec le prince William. La monarchie britannique est l'un des derniers dénominateurs communs d'une société divisée par le Brexit. Nous serons en direct de Londres avec Antoine Giniaux.  

En France, la direction de la SNCF annonce une mobilisation en baisse chez les grévistes. Les syndicats au contraire envisagent de poursuivre le mouvement cet été. Nous ferons le point avec Hakim Kasmi. 

Et nous nous intéresserons à la réforme ferroviaire en Allemagne, où l'ouverture à la concurrence est une réalité depuis 25 ans. Outre-Rhin, les opérateurs privés détiennent un tiers du trafic régional. Dossier préparé par Cyril Sauvageot.

Écouter
3 min
En Allemagne, l'arrivée d'opérateurs privés a relancé le réseau ferré régional: le reportage de Cyril Sauvageot
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......