LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
La Première ministre britannique Theresa May en discussion avec le président du conseil européen Donald Tusk à Charm el-Cheikh en Egypte

L'Union européenne évoque ouvertement un report du Brexit

19 min

Pour le président du conseil européen Donald Tusk, "un délai supplémentaire serait une solution raisonnable". Le Royaume-Uni doit sortir de l'UE le 29 mars prochain, mais la Première ministre britannique Theresa May n'arrive pas à dégager une majorité parlementaire pour voter l'accord de Brexit.

La Première ministre britannique Theresa May en discussion avec le président du conseil européen Donald Tusk à Charm el-Cheikh en Egypte
La Première ministre britannique Theresa May en discussion avec le président du conseil européen Donald Tusk à Charm el-Cheikh en Egypte Crédits : FRANCISCO SECO / POOL - AFP

Donald Tusk et Theresa May se sont vus aujourd'hui en Egypte en marge du sommet UE-Ligue arabe. La déclaration du président du conseil européen est un tournant dans l'interminable feuilleton du Brexit. 

Écouter
1 min
Les explications de Pierre Bénazet à Bruxelles

LES AUTRES TITRES DU JOURNAL

Y a-t-il un accord secret entre la France et l'Irak sur les jihadistes français de Daech ? En visite à Paris, le président irakien Barham Saleh a évoqué 13 jihadistes français livrés ce week-end à Bagdad. Les explications de Christian Chesnot.  

En Afghanistan, une partie de la population souhaite le retour au pouvoir des talibans, alors que la milice islamiste négocie avec les Américains. Le reportage à Kaboul de Sonia Ghezali.  

Le président algérien Bouteflika sera bien candidat à un 5e mandat. Son premier ministre Ahmed Ouyahia oppose une fin de non-recevoir aux dizaines de milliers de manifestants du week-end. La correspondance de Leïla Beratto à Alger.  

La crise au Venezuela, les Etats-Unis réitèrent leur soutien à Juan Guaido. Le président autoproclamé a rencontré aujourd'hui à Bogota le vice-président américain Mike Pence. Les précisions de Benjamin Delille.  

En France, le Parti communiste perd l'une de ses figures historiques. Roland Leroy est mort hier soir à l'âge de 92 ans. Ancien directeur de l'Humanité, Roland Leroy était un autodidacte qui aura gravi presque tous les échelons de la hiérarchie communiste. Son portrait avec Anne Fauquembergue.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......