LE DIRECT
Des dizaines de milliers d'Arméniens rassemblés à Erevan pour soutenir l'opposant Nikol Pachinian, candidat au poste de premier ministre (01/05/18)

L'Arménie dans l'attente de la désignation d'un nouveau Premier ministre

19 min

Des dizaines de milliers d'Arméniens rassemblés dans la capitale Erevan. Ils soutiennent l'opposant Nikol Pachinian, candidat au poste de Premier ministre par intérim, après la démission forcée de Serge Sarkissian.

Des dizaines de milliers d'Arméniens rassemblés à Erevan pour soutenir l'opposant Nikol Pachinian, candidat au poste de premier ministre (01/05/18)
Des dizaines de milliers d'Arméniens rassemblés à Erevan pour soutenir l'opposant Nikol Pachinian, candidat au poste de premier ministre (01/05/18) Crédits : Aram Nersesyan / Sputnik - AFP

Le parlement arménien, réuni en session extraordinaire, doit désigner le nouveau chef du gouvernement. Il avait d'abord choisi Serge Sarkissian, ancien président dont le second mandat venait de se terminer, Mais Serge Sarkissian a finalement renoncé sous la pression de la rue. L'opposant Nikol Pachinian est candidat à sa succession.

Les autres titres du journal

L'Agence internationale de l'énergie atomique balaye les accusations portées par Benjamin Netanyahu contre l'Iran. L'AIEA assure n'avoir aucune indication crédible d'activités liées au développement d'un engin nucléaire en Iran après 2009.   

En Inde, Bangalore craint la pénurie d'eau.  Avec le boom des entreprises informatiques, la ville s'est métamorphosée, elle compte aujourd'hui 10 millions d'habitants et les nappes phréatiques sont surexploitées. C'est le dossier de ce journal, signé Sébastien Farcis.  

En France, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb condamne les violences et dégradations à Paris, en marge des manifestations du 1er mai.  A Marseille, où l'ambiance était plus calme, Jean-Luc Mélenchon se montre optimiste : il croit à la jonction des forces.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......