LE DIRECT
Le nouveau président du Conseil italien Giuseppe Conte présente aux sénateurs les grandes lignes de son programme de gouvernement (05/06/18)

Giuseppe Conte : fier d'être populiste

20 min

Giuseppe Conte déroule son programme de gouvernement devant le Sénat italien. Le nouveau président du Conseil veut rompre avec l'austérité budgétaire et mettre fin à ce qu'il appelle le "business" de l'immigration.

Le nouveau président du Conseil italien Giuseppe Conte présente aux sénateurs les grandes lignes de son programme de gouvernement (05/06/18)
Le nouveau président du Conseil italien Giuseppe Conte présente aux sénateurs les grandes lignes de son programme de gouvernement (05/06/18) Crédits : Andreas SOLARO - AFP

"Nous apportons un changement radical, et nous en sommes fier", déclare le nouveau président du Conseil Italien, Giuseppe Conte. Venu solliciter la confiance du Sénat aujourd’hui, il compte rapidement mettre en oeuvre son programme, issu d'un compromis entre le Mouvement 5 étoiles (antisystème) et la Ligue (d'extrême droite). Dans son discours de politique générale Giuseppe Conte s'est montré inflexible sur l'immigration clandestine, et il s'est dit fier d'être décrit comme "populiste".

Les autres titres du journal

Il était réputé insubmersible.... Mariano Rajoy se met en retrait de la scène politique espagnole.  L'ancien chef du gouvernement démissionne de la présidence du Parti Populaire.  

Alors que les Européens cherchent comment sauver l'accord sur le nucléaire iranien, Téhéran fait monter la pression, en faisant part de sa volonté d'augmenter sa capacité à enrichir l'uranium.   

Réorganisation à France Télévisions, dans le cadre de la réforme de l'audiovisuel public.  Les patrons de chaînes vont être remplacés par des directions transverses. Et la chaîne jeunesse, France 4, disparaît : une annonce qui fait beaucoup réagir.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......