LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Une iranienne passe devant le mur de l'ancienne ambassade américaine à Téhéran (08/05/18)

Les Etats-Unis pourraient rétablir les sanctions contre l'Iran

19 min

L'accord sur le nucléaire iranien pourrait être déchiré ce soir par Donald Trump. Le président américain y semble déterminé, malgré les inquiétudes exprimées par les autres signataires de l'accord.

Une iranienne passe devant le mur de l'ancienne ambassade américaine à Téhéran (08/05/18)
Une iranienne passe devant le mur de l'ancienne ambassade américaine à Téhéran (08/05/18) Crédits : ATTA KENARE - AFP

Que restera-t-il ce soir de l'accord sur le nucléaire iranien, conclu en 2015 à l'issue de 21 mois de négociations ?  Pas grand-chose, si l'on en croit les déclarations successives de Donald Trump. Le président américain a qualifié ce compromis de "pire accord jamais signé par les Etats Unis".  Il devrait officialiser ce soir sa décision :  on s'oriente manifestement vers une restauration des sanctions à l'encontre de l'Iran.

Les autres titres du journal 

Journée historique pour l'Arménie. Le chef de l'opposition , Nikol Pachinian, a été élu premier ministre par le Parlement.  

A Air France, les syndicats veulent rapidement reprendre les négociations. Trop tôt, répond la direction.  Le PDG Jean-Marc Janaillac doit officialiser sa démission le 15 mai.

Le tapis rouge est déroulé à Cannes. Le festival s'ouvre ce soir avec "Everybody Knows", du réalisateur iranien Asghar Farhadi. Antoine Guillot est sur place pour France Culture.

Comment va la Guyane, un an après les mesures d'urgences annoncées ? Reportage à Cayenne d'Anne-Laure Barral. Retrouvez son dossier sur l'école sur le site de France Info.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......