LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Chronologie de l'affaire du présumé financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007

Nicolas Sarkozy rattrapé par l'affaire du financement libyen

20 min

Depuis ce matin, l'ancien président est en garde à vue à Nanterre. Il doit s'expliquer sur des soupçons de financement par le régime Kadhafi de sa campagne présidentielle en 2007.

Chronologie de l'affaire du présumé financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007
Chronologie de l'affaire du présumé financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 Crédits : Visactu

Nous ferons le point sur l'enquête avec Florence Sturm. Et nous verrons, avec Stéphane Robert, que les amis politiques de Nicolas Sarkozy ne se bousculent pas pour le soutenir. 

La francophonie, un enjeu majeur pour Emmanuel Macron. Le président est à l'Académie française pour exposer sa politique de défense de la langue nationale. Une langue dont il veut assurer le développement mondial. Les explications d'Anne Fauquembergue. Le français qui se développe en Chine. Le reportage à suivre de Dominique André dans une école de la banlieue de Pékin.  

La Ligue des droits de l'homme conteste la loi antiterroriste du gouvernement. La LDH a sollicité le Conseil constitutionnel. Nous verrons cela avec Eva Jednak.  

Facebook en difficulté. Le réseau social est accusé de ne pas protéger les données personnelles de ses utilisateurs. La société Cambridge Analytica, qui a travaillé pour la campagne de Donald Trump, aurait eu accès aux données de 50 millions d'abonnés.  L'Union européenne demande des éclaircissements à Facebook. Nous serons en direct de Bruxelles avec Quentin Dickinson

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......