LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Les chiffres clés du groupe Bolloré

Vincent Bolloré en garde à vue dans une affaire de corruption présumée

19 min

L'industriel doit s'expliquer sur les conditions dans lesquelles son groupe a obtenu des concessions portuaires en Afrique de l'Ouest. Il s'agit des ports de Lomé au Togo et de Conakry en Guinée.

Les chiffres clés du groupe Bolloré
Les chiffres clés du groupe Bolloré Crédits : Visactu

Outre Vincent Bolloré, deux dirigeants de son empire sont en garde à vue à Nanterre: le directeur général du groupe Bolloré, Gilles Alix, et le responsable du pôle international de Havas, Jean-Philippe Dorent. Les explications de Florence Sturm dans ce journal.  

Mobilisation en très légère baisse à la SNCF, 17,87% selon la direction. Mais le trafic reste perturbé grâce à la forte mobilisation des conducteurs. Le premier ministre Edouard Philippe accepte finalement de recevoir les syndicats le 7 mai prochain.  

Peut-on parler d'apaisement à Notre-Dame-des-Landes ? En tout cas, la préfète Nicole Klein se félicite d'avoir reçu plusieurs dossiers de régularisation de la part des zadistes. Le reportage de notre envoyé spécial Philippe Randé.  

L'accord sur le nucléaire iranien, "un désastre" dixit Donald Trump. Le président américain s'exprimait à la Maison Blanche devant Emmanuel Macron qui, lui, défend cet accord. Nous serons en direct de Washington avec Grégory Philipps.  

L'échec de la communauté internationale en Syrie pointée à Bruxelles lors de la conférence des donateurs. Le pays reste ravagé par la guerre civile qui a déjà fait 350 000 morts et laissé des millions de réfugiés sans ressources. Nous ferons le point avec Quentin Dickinson.  

Polémique en Allemagne autour des "Echo Preise", des prix musicaux qui ont récompensé dans la catégorie hip-hop un duo de rappeurs allemands accusés d'antisémitisme, Kollegah et Farid Bang. Choqués par cette distinction, le chef d'orchestre Daniel Barenboim et le violoniste Renaud Capuçon ont rendu leur propre Echo Preis. Dossier suivi pour nous par Charlotte Lalanne.

Farid Bang et Kollegah lors de la cérémonie des Echo Preise le 12 avril dernier à Berlin
Farid Bang et Kollegah lors de la cérémonie des Echo Preise le 12 avril dernier à Berlin Crédits : AXEL SCHMIDT - AFP
Écouter
2 min
Kollegah et Farid Bang sont mis en cause pour s'être moqués des victimes de la Shoah
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......