LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Discours du président américain Donald Trump devant l'Assemblée générale des Nations unies (25/09/18)

Donald Trump appelle à isoler l'Iran

20 min

Devant l'Assemblée générale des Nations Unies, le président américain a qualifié le régime iranien de "dictature corrompue, exploitant son peuple". Selon lui, "Les dirigeants iraniens sèment le chaos, la mort et la destruction". Donald Trump appelle tous les pays à isoler l'Iran.

Discours du président américain Donald Trump devant l'Assemblée générale des Nations unies (25/09/18)
Discours du président américain Donald Trump devant l'Assemblée générale des Nations unies (25/09/18) Crédits : TIMOTHY A. CLARY - AFP

Il y a un an, il menaçait de "détruire totalement" la Corée du Nord. Aujourd'hui il salue "le courage" de l'homme fort de Pyong Yang, Kim Jong un. Devant l'Assemblée générale de l'ONU, le président américain a concentré ses attaques contre le régime iranien, qualifié de "dictature corrompue". "Ils ne respectent ni leurs voisins, ni les frontières, ni les droits souverains des nations" selon Donald Trump.

Les autres titres du journal

L'Aquarius va finalement accoster à Malte.  Le Portugal, la France et l'Espagne se sont mis d'accord pour accueillir les derniers migrants secourus par le navire humanitaire en mer Méditerranée.  

Le  budget de la Sécurité sociale sera excédentaire en 2019.  La bonne santé des comptes de la Sécu pousse le gouvernement à repenser les relations entre l'Etat et la Sécurité sociale.  

Le comité national d'éthique est favorable à la PMA pour toutes, et à l'auto-conservation des ovocytes. Il prend aussi position sur les examens génétiques et la médecine génomique.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......