LE DIRECT

Lifeline pourra finalement accoster à Malte

20 min

Le bateau de l'ONG allemande du même nom attendait depuis une semaine un port susceptible de l'accueillir.

Crédits : Visactu

Lifeline pourra finalement accoster à Malte. Le bateau de l'ONG allemande du même nom attendait depuis une semaine un port susceptible de l'accueillir. A son bord, se trouvent 233 personnes migrantes dont une partie va être prise en charge par l'Italie.

Les autres titres du journal

En Espagne, l'ouverture du procès pour l'un des "bébés volés" du franquisme. Des milliers de nouveaux-nés avaient été soustraits à leur mère et confiés à des familles d'adoption. 

Emmanuel Macron au Vatican. Le chef de l'Etat a rencontré le Pape François. Cet après-midi, il a reçu le titre de premier chanoine de la basilique st Jean de Latran.  

Grand reportage à Syrte en Libye. Notre correspondante en Tunisie, Maurine Mercier a pu se rendre sur place comme envoyée spéciale de la RTS, la radiotélévision suisse. Et un an et demi après la libération de la ville, elle a constaté sur place que l'ombre de Daech était toujours là.

Crédits : Visactu

Une affaire de cambriolage et de viol sur fond de préjugés antisémites jugée depuis ce matin devant les Assises du Val de Marne. Les faits s'étaient déroulés à Créteil en 2014. Mais un accusé manque à l'appel, car il est en fuite.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......