LE DIRECT
Capture d'écran d'une vidéo diffusée sur Twitter et montrant la police et les secours dans le centre de la ville de Liège, en Belgique, après la mort de deux policières et d'un étudiant dans ce qui pourrait être une attaque terroriste (29/05/18)

Un juge anti-terroriste saisi après l'attaque qui a fait trois morts à Liège

20 min

Forte émotion en Belgique après l'attaque de Liège. Deux policières et un jeune homme ont été tués, et leur assaillant a brièvement pris une personne en otage, avant d'être abattu. Un juge anti-terroriste a été saisi. Le roi Philippe s'est rendu sur place.

Capture d'écran d'une vidéo diffusée sur Twitter et montrant la police et les secours dans le centre de la ville de Liège, en Belgique, après la mort de deux policières et d'un étudiant dans ce qui pourrait être une attaque terroriste (29/05/18)
Capture d'écran d'une vidéo diffusée sur Twitter et montrant la police et les secours dans le centre de la ville de Liège, en Belgique, après la mort de deux policières et d'un étudiant dans ce qui pourrait être une attaque terroriste (29/05/18) Crédits : Victor JAY / TWITTER - AFP

Liège est en deuil.  Ce matin, un homme a tué deux policières et un étudiant. Il a également pris une personne en otage dans un centre scolaire, avant d'être abattu par la police belge. Le dossier a été confiée à un juge d'instruction antiterroriste.

Les autres titres du journal

Aux tirs d'obus de mortier et de roquettes, en provenance de Gaza,... l'armée israélienne a riposté en frappant plus de 35 cibles : un tunnel et des "infrastructures militaires", selon elle, "appartenant au Hamas et au Jihad islamique". 

Organiser des élections législatives et présidentielle en Libye, le 10 décembre prochain... C'est le défi que se fixent, ensemble, les 4 responsables libyens réunis à Paris par Emmanuel Macron. Le chef de l'Etat qualifie cette rencontre d' "historique". 

Le virus Ebola continue de se propager en République Démocratique du Congo. 52 cas ont été enregistrés dans le nord-ouest du pays, et 22 décès déclarés.  L'épidémie a commencé début mai à Bikoro, à 600 km de la capitale Kinshasa avant de toucher Mbandaka, une ville de plus d'un million d'habitants. Valérie Crova a rencontré un médecin congolais surnommé "Dr Ebola".

Les débats sur la réforme ferroviaire débutent au Sénat. Après 2 mois de conflit,  les syndicats de cheminots cherchent à maintenir la mobilisation. "Il faut savoir arrêter une grève" leur répond le Ministre de l'Action publique, Gérald Darmanin.

Le handicap insuffisamment pris en compte à la télévision. Un rapport du Conseil supérieur de l'audiovisuel montre que les chaînes n'ont pas fait tous les efforts auxquels elles s'étaient engagées, qu'il s'agisse de la représentation des personnes en situation de handicap à l'écran ou de l'accessibilité aux programmes. Un dossier signé Maïwenn Bordron.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......