LE DIRECT

Premiers affrontements meurtriers à Harare, capitale du Zimbabwe, sur fond de résultats électoraux qui se font attendre

15 min
À retrouver dans l'émission

Les opposants au régime en place dénoncent un scrutin truqué. Correspondance de Liza Fabbian.

Crédits : Visactu

En Afghanistan, on assiste à une sorte de rivalité larvée entre talibans et forces gouvernementales dans la lutte contre l'état islamique.

Décodage signé Nabila Amel.

En ce moment, le dialogue reprend officiellement entre Madrid et Barcelone. Du jamais vu depuis  2011. Le gouvernement du socialiste Pedro Sanchez cherche un nouveau compromis entre le pouvoir central et la Catalogne. Explications de Sébastien Berriot.

Crédits : Visactu

En France, le débat sur la révision constitutionnelle voulue par Emmanuel Macron ne sera sans doute pas au menu parlementaire à la rentrée prochaine. Dixit Richard Ferrand, chef de file des députés la République en marche, que vous entendrez dans ce journal.

Guy Sibra, chef d'un groupe d'ultra droite, anti musulman féroce, Action des Forces Opérationnelles, sort de sa réserve. Il est mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle".  Compte-rendu signé Antoine Marette.

Air France KLM ne se donne pas les moyens structurels et humains de gagner encore plus d'argent. Constat dressé par les syndicats de la compagnie aérienne qu'a contactés Justine Dincher.

À venir dans ... secondes ...par......