LE DIRECT
Le nouveau chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez (Madrid, 04/06/18)

Espagne : vers un nouveau gouvernement féministe et expérimenté

20 min

Un nouveau gouvernement en Espagne. Le socialiste Pedro Sanchez présente la liste de ses ministres au roi.

Le nouveau chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez (Madrid, 04/06/18)
Le nouveau chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez (Madrid, 04/06/18) Crédits : BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY - AFP

Mariano Rajoy annonçait hier son retrait de la vie politique espagnole.  Ce soir, le nouveau premier ministre, le socialiste Pedro Sanchez, présente la composition de son gouvernement. Il présente en ce moment même sa liste au roi. Elle n'est donc pas encore officielle, mais la presse espagnole a déjà confirmé quelques noms.

Les autres titres du journal

Dans une lettre commune, Paris, Berlin et Londres demandent aux Etats-Unis de ne pas sanctionner leurs entreprises présentes en Iran. Et les 3 pays défendent une nouvelle fois l'accord sur le nucléaire iranien, "meilleur moyen" - expliquent-ils, d'empêcher que l'Iran ne se dote de l'arme nucléaire.   

Mailler le territoire avec des hôpitaux communautaires, et décloisonner les soins de ville et les soins hospitaliers... Le Haut conseil pour l'avenir de l'Assurance maladie propose de changer de logique pour désengorger les services d'urgences.    

Comment protéger et partager le foncier agricole ? Sujet abordé aujourd'hui à l'Assemblée. Il s'agit d'éviter l'accaparement des terres agricoles, et l'artificialisation des sols.  Dossier signé Anne-Laure Chouin.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......