LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des migrants secourus par le Sea Watch 3 arrivent au port de la Valette, à Malte. (09/01/19)

Huit pays européens vont accueillir les migrants accueillis à Malte

20 min

Les quarante-neuf migrants coincés en mer sur deux navires d'ONG ont débarqué à Malte. Huit états européens se sont engagés à les accueillir. Certains rescapés étaient à bord depuis plus de deux semaines.

Des migrants secourus par le Sea Watch 3 arrivent au port de la Valette, à Malte. (09/01/19)
Des migrants secourus par le Sea Watch 3 arrivent au port de la Valette, à Malte. (09/01/19) Crédits : Matthew Mirabelli - AFP

Certains d'entre eux étaient en mer depuis plus de deux semaines. Les quarante-neuf migrants secourus par les navires des ONG Sea Watch et Sea Eye ont finalement pu débarquer à Malte cet après-midi. Un accord a été conclu pour une répartition de ces hommes, femmes et enfants (ainsi que d'autres rescapés arrivés ces dernières semaines dans l'île méditerranéenne) entre huit pays européens.

Les autres titres du journal de 18 heures

Les députés britanniques infligent une défaite au gouvernement au sujet du Brexit.  Si la plan défendu par Theresa May est rejeté la semaine prochaine, l'exécutif ne disposera que de 3 jours pour présenter une alternative.

Un grand débat oui, un grand déballage, non. Le gouvernement s'efforce de recadrer la concertation qui doit s'ouvrir la semaine prochaine. Mais comment les doléances seront elles prises en compte ? C'est encore flou.

Aucune condamnation n'a été requise au procès du cardinal Barbarin, pour non dénonciation d'agressions sexuelles sur mineurs. Une absence de réquisitions dans la logique du classement sans suite de l'affaire.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......