LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des Iraniens brûlent des drapeaux américains devant l'ex-ambassade des Etats-Unis à Téhéran (09/05/18)

L'accord sur le nucléaire iranien peut-il être sauvé ?

20 min

Sans les Etats-Unis, est-il possible de sauver l'accord sur le nucléaire iranien ? L'Union Européenne, la Chine et la Russie veulent croire que oui, Téhéran réclame de solides garanties.

Des Iraniens brûlent des drapeaux américains devant l'ex-ambassade des Etats-Unis à Téhéran (09/05/18)
Des Iraniens brûlent des drapeaux américains devant l'ex-ambassade des Etats-Unis à Téhéran (09/05/18) Crédits : ATTA KENARE - AFP

Au lendemain du retrait des Etats-Unis de l'accord de 2015, le gouvernement iranien veut négocier avec les 5 autre pays signataires, mais le guide suprême d'Iran, Ali Khamenei, prévient que l'Iran ne restera pas dans l'accord sans "garanties réelles" des Européens. "Nous allons respecter l'accord, et nous ferons tout pour que l'Iran se tienne à ses obligations", affirme la chancelière allemande Angela Merkel. Le Royaume-Uni et la France sont sur la même ligne.

Les autres titres du journal

Donald Trump se félicite de la libération de trois prisonniers américains, détenus par la Corée du nord. Il salue le geste de bonne volonté de kim Jong Un, qu'il doit rencontrer dans les semaines à venir.  

En France, la mobilisation des cheminots contre la réforme du ferroviaire semble faiblir. La CGT annonce un référendum auprès des salariés de la SNCF, pour savoir s'ils soutiennent la réforme.  

Le film "Don Quichotte" de Terry Gilliam sera bien projeté à Cannes, en clôture du festival. La justice française a rejeté la requête du producteur Paulo Branco, qui s'y opposait.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......