LE DIRECT
L'USS Donald Cook (un destroyer de missiles guidés) s'est déplacé à portée de frappe de la Syrie (09/04/18)

Syrie : Donald Trump annonce des frappes imminentes

19 min

"Les missiles arrivent" a annoncé ce matin Donald Trump. Une intervention militaire est imminente en Syrie, en réponse à l'attaque au gaz toxique imputée au régime syrien à Douma.

L'USS Donald Cook (un destroyer de missiles guidés) s'est déplacé à portée de frappe de la Syrie (09/04/18)
L'USS Donald Cook (un destroyer de missiles guidés) s'est déplacé à portée de frappe de la Syrie (09/04/18) Crédits : Alyssa WEEKS / Navy Office of Information - AFP

Les Etats-Unis se préparent à frapper la Syrie. Une mesure de rétorsion après l'attaque présumée "chimique" de samedi à Douma, dans la Ghouta orientale, près de Damas.  Moscou assure que cette attaque a été "mise en scène devant les caméras" par les Casques blancs (organisation de sauveteurs syriens), et la Russie se dit prête à abattre les missiles américains.

Les autres titres du journal

Affrontements à Notre-Dame des Landes. Les gendarmes ont chargé massivement pour repousser les zadistes et leurs soutiens.  Le premier ministre Edouard Philippe écarte toute interruption des opérations.  

Nouvelle journée "Justice morte" menée par des avocats, des magistrats et des greffiers. Ils dénoncent le projet de réforme qui va, selon eux, "maintenir la justice dans son état de misère budgétaire".

Le dossier de ce journal est consacré à la révolte contre la cigarette dans les bars et restaurants autrichiens.  Les parlementaires autrichiens ont adopté une loi permettant de continuer à fumer dans les restaurants et les bars, contrairement à ce que prévoyait une loi de 2015. Mais des citoyens autrichiens se rebellent, et une pétition lancée par l’Ordre des médecins a recueilli près de 600 000 signatures en quelques jours. Reportage signé Isaure Hiace.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......