LE DIRECT
Un gendarme patrouille devant la cathédrale de Strasbourg alors que le tireur présumé du marché de Noël est toujours en fuite. (12/12/18)

Strasbourg : l'auteur de l'attentat toujours recherché

20 min

L'auteur de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg est toujours en fuite. Il s'agit d'un homme radicalisé au lourd passé judiciaire. Plus de 700 policiers et gendarmes sont mobilisés, et le contrôle aux frontières a été renforcé, mais il n'est pas exclu qu'il ait déjà quitté la France.

Un gendarme patrouille devant la cathédrale de Strasbourg alors que le tireur présumé du marché de Noël est toujours en fuite. (12/12/18)
Un gendarme patrouille devant la cathédrale de Strasbourg alors que le tireur présumé du marché de Noël est toujours en fuite. (12/12/18) Crédits : SEBASTIEN BOZON - AFP

La capitale alsacienne plongée dans le deuil et dans l'inquiétude. Le marché de Noël est fermé, la manifestation de lycéens et d'étudiants a été annulée, et les habitants de Strasbourg sont invités à rester chez eux dans la mesure du possible.  Deux personnes sont mortes et une troisième est en état de mort cérébrale, après l'attaque d'hier soir, attribuée à un délinquant radicalisé de vingt-neuf ans, Chérif Chekatt. L'assaillant est toujours en fuite.

Les autres titres du journal

A l'Assemblée, l'attaque de Strasbourg fait de l'ombre aux revendications des "gilets jaunes". Le député LREM du Bas-Rhin Bruno Studer dénonce les théories complotistes diffusées sur internet.

Au Royaume Uni, Theresa May compte ses soutiens. Soumise à un vote de défiance du Parti Conservateur, elle risque son poste de première ministre.

"La situation est grave. La Maison Blanche est devenue un casino où parfois des décisions politiques très importantes se prennent comme sur un coup de dé". C'est ce que nous confie le journaliste américain Bob Woodward, deux semaines après la sortie en France de son livre "Peur : Trump à la Maison Blanche". Entretien exclusif pour Radio France.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......