LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez

Après le refus du budget de Pedro Sanchez, l'Espagne se dirige vers de nouvelles élections législatives

20 min

Porté par les oppositions de la droite, de Ciudadanos et des partis indépendantistes catalans, le Parlement a retoqué ce mercredi le premier budget présenté par le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez

Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez
Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez Crédits : - Maxppp

Après seulement 8 mois à la tête du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez va donc devoir convoquer de nouvelles élections législatives anticipées. La date n'est pas encore connue mais la coalition est compliquée à se former dans le pays. Les explications du refus du vote par les députés par Marie-Hélène Ballestero

Écouter
1 min
Le reportage à Madrid de Marie-Hélène Ballestero

Dans les autres titres du journal

Le procès de l'ex boxeur gilets jaune Christophe Dettinger a commencé devant le tribunal correctionnel de Paris. Il est poursuivi pour violences envers deux gendarmes pendant l'une des manifestations de gilets jaunes. Antoine Marette suit cette audience pour France Culture.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Alain Juppé au conseil constitutionnel. Le nom de l'ancien premier ministre a été glissé par le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand. Une surprise pour le futur ex-maire de Bordeaux. L'analyse de Stéphane Robert.

Alain Juppé va entamer un mandat de 9 ans au conseil constitutionnel
Alain Juppé va entamer un mandat de 9 ans au conseil constitutionnel Crédits : - Maxppp

Une nouvelle loi santé est présentée aujourd'hui en conseil des ministres. Elle balaie un spectre très large et notamment revoir très largement les études en faculté de médecine. Du début, avec la suppression du numerus clausus jusqu'à la fin nous expliquera Tara Schlegel.

Un nouvel accord commercial pour l'Union européenne. Deux accords même entre l'Union et Singapour. Comme les précédents avec le Canada ou le Japon, ils sont très critiqués par les ONG au nom des valeurs européennes, Marie Viennot viendra nous détailler ces accord.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......