LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des manifestants bloquent une route près de Koungou pour protester contre l'insécurité et le manque de développement de Mayotte, le 9 mars 2018

Mayotte toujours paralysée

20 min

A Mayotte, la grève générale continue. Les syndicats, qui parlaient hier de lever les barrages, ne se satisfont plus de l'accord trouvé avec la ministre des Outre-mer.

Des manifestants bloquent une route près de Koungou pour protester contre l'insécurité et le manque de développement de Mayotte, le 9 mars 2018
Des manifestants bloquent une route près de Koungou pour protester contre l'insécurité et le manque de développement de Mayotte, le 9 mars 2018 Crédits : Ornella Lamberti - AFP

Malgré l'accord de principe trouvé hier avec la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, l'ensemble des membres du collectif et de l'intersyndicale ont finalement décidé de poursuivre le mouvement, après des discussions houleuses avec les manifestants qui tiennent les barrages.

Les autres titres du journal

L'affaire Skripal arrive devant le Conseil de Sécurité de l'ONU. Le Royaume-Uni juge la Russie "coupable de tentative de meurtre" contre l'ancien agent double. et suspend les contacts bilatéraux. La Russie proteste toujours de son innocence.   

Rassemblement de lycéens américains devant la Maison Blanche, pour réclamer des mesures contre les armes à feu. Il y a un mois jour pour jour, 17 personnes succombaient à une attaque au fusil d'assaut dans un lycée de Floride. Pour prévenir de nouveaux drames, certaines écoles choisissent de s’équiper. Comme cet établissement du Maryland, qui a fait l'acquisition de tableaux de classe pare-balles,  pour protéger les éleves en cas d’intrusion d’un individu armé. Reportage de Grégory Philipps.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Pluie d'hommages après la mort de l'astrophysicien Stephen Hawking. Connu pour ses recherches sur les trous noirs, et ses talents de vulgarisateur, il fascinait aussi par sa détermination. Paralysé, il ne s'exprimait qu'à l'aide d'une machine.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......