LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
A la Chambre des communes à Londres, le chef de l'opposition britannique Jeremy Corbyn propose une motion de défiance contre le gouvernement. (16/01/19).

Brexit : motion de censure contre Theresa May

20 min

Après le rejet massif par les députés de l'accord de Brexit conclu avec l'Union Européenne, hier, la première ministre Theresa May est visée par une motion de censure.

A la Chambre des communes à Londres, le chef de l'opposition britannique Jeremy Corbyn propose une motion de défiance contre le gouvernement. (16/01/19).
A la Chambre des communes à Londres, le chef de l'opposition britannique Jeremy Corbyn propose une motion de défiance contre le gouvernement. (16/01/19). Crédits : HO / PRU - AFP

Le Royaume-Uni semble dans l'impasse.  Le pays se trouve dans une situation sans précédent, au lendemain du rejet par les députés de l'accord de Brexit, à une très large majorité. Et maintenant, que va-t-il se passer ? C'est la question que tout le monde se pose...  " Jamais le risque d'un "no deal" n'a paru aussi élevé" constatait ce matin le négociateur européen Michel Barnier. Mais pour l'Union Européenne, l'accord conclu entre Londres et Bruxelles n'est pas ouvert à la renégociation. 

L'opposition britannique accuse Theresa May d'être responsable de cette situation.  Et ce soir, la Chambre des Communes débat d'une motion de censure déposée par le Labour contre la première ministre.

Les autres titres du journal de 18 heures

Alexandre Benalla a utilisé près de vingt fois ses passeports diplomatiques depuis son licenciement. Auditionné par le Sénat, Le directeur de cabinet de la présidence Patrick Strzoda reconnait par ailleurs des dysfonctionnements concernant un téléphone sécurisé conservé par l'ancien chargé de mission à l'Elysée.

Sanofi refuse de contribuer au fonds d'indemnisation de victimes de la Dépakine. Le laboratoire affirme avoir informé les autorités en toute transparence, et invoque la responsabilité de l'Etat dans ce scandale sanitaire.

Enfin nous nous intéresserons au Falun Gong, école de Qi-Gong, devenu mouvement politico spirituel, qui se cache derrière le spectacle "Shen Yun", en tournée en France. Une enquête de Cécile de Kervasdoué.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......