LE DIRECT
Nouvelle manifestation à Budapest contre la loi "Travail" votée par le gouvernement de Viktor Orban

A Budapest, nouvelle mobilisation contre la loi sur le travail, un point de convergence pour l'opposition hongroise

9 min

Des "gilets jaunes" également dans les cortèges hongrois. C'est devenu un symbole de la contestation du pouvoir. Plusieurs milliers de manifestants ont défilé contre la nouvelle loi sur le travail. Contestation dans la durée, une première pour l'opposition selon le chercheur Jacques Rupnik.

Nouvelle manifestation à Budapest contre la loi "Travail" votée par le gouvernement de Viktor Orban
Nouvelle manifestation à Budapest contre la loi "Travail" votée par le gouvernement de Viktor Orban Crédits : Attila Kisbenedek - AFP

Dans les autres titres de l'actualité 

Huitième journée d'action des "gilets jaunes". 25 000 manifestants dans toute la France selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. Rassemblements et cortèges dans le calme la plupart du temps. Des heurts à Paris non loin de l'Assemblée nationale. Reportage d'Elodie Rabelle 

A Marseille, création contestée d'une coordination. "Un temps fort et décisif dans la concrétisation de l'entrée en politique, dans le cadre institutionnel, d'un mouvement citoyen issu de la mobilisation des gilets jaunes" selon leurs initiateurs. Précisions de Marie-Christine Lauriol.

A la fin de cette édition, nous ferons le point sur la réunion du Groupe de Lima chargé de trouver une sortie de crise au Venezuela. Le Mexique refuse de désavouer Nicolas Maduro. 

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......