LE DIRECT
Des manifestantes contre la nomination à la cour suprême du juge Brett Kavanaugh.(Washington)

A Washington, des milliers de femmes américaines disent leur colère en vue de la nomination à la Cour Suprême de Brett Kavanaugh

9 min

C'est une histoire d'heures: le Sénat américain devrait confirmer la nomination à la Haute Juridiction du juge Kavanaugh. Accusé d'agressions sexuelles, ce magistrat soutenu à cor et à cri par Donald Trump ulcère des collectifs de femmes, en raison également de son hostilité au droit à l'avortement.

Des manifestantes contre la nomination à la cour suprême du juge Brett Kavanaugh.(Washington)
Des manifestantes contre la nomination à la cour suprême du juge Brett Kavanaugh.(Washington) Crédits : Chris Kleponis - AFP

Dans les autres titres de l'actualité 

"Sauver des vies est un devoir, pas un crime". Dans toute l'Europe, des milliers de personnes ont apporté leur soutien à l'Ong SOS Méditerranée. Reportage dans le cortège parisien. 

A l'heure où aux Etats Unis des femmes s'indignent du conservatisme du juge Kavanaugh et s'émeuvent de la difficulté à faire condamner les auteurs de violences sexuelles, à Paris, il fût question cet après-midi de défendre la parole de victimes de violences conjugales. Rassemblement devant le Palais de justice de Paris.

Elle avait une voix délicieuse. La cantatrice Montserrat Caballé s'en est allée. "Sa voix et sa douceur resteront toujours avec nous". Ce sont les mots du Premier ministre espagnol Pedro Sanchez.

À venir dans ... secondes ...par......