LE DIRECT
Le kiosque de Michelle incendié pendant la manifestation des gilets jaunes le 16 mars 2019 sur les Champs-Elysées à Paris.

Le Premier ministre sur les Champs-Elysées, où d'importantes dégradations ont émaillé les mobilisations de "gilets jaunes"

9 min

Voilà qui témoigne de "l'amateurisme du pouvoir ", le pouvoir accusé par l'opposition de ne pas savoir répondre à ces heurts récurrents.

Le kiosque de Michelle incendié pendant la manifestation des gilets jaunes le 16 mars 2019 sur les Champs-Elysées à Paris.
Le kiosque de Michelle incendié pendant la manifestation des gilets jaunes le 16 mars 2019 sur les Champs-Elysées à Paris. Crédits : Matthieu Mondoloni - Radio France

Dans les autres titres de l'actualité 

"Marches du Siècle" : des centaines de milliers de personnes dans les rues pour le climat. Plus de 300 000 manifestants en France métropolitaine selon les organisateurs de ces défilés auxquels se sont joints des "gilets jaunes" ainsi que les participants à une "marche des solidarités" lancée à l'appel de collectifs de sans-papiers et contre les violences policières.

Cortège de la "Marche du siècle " à Bordeaux, le 16 mars 2019
Cortège de la "Marche du siècle " à Bordeaux, le 16 mars 2019 Crédits : Mehdi Fedouach - AFP

Des centaines de milliers de personnes dans les rues pour le climat et plus de  justice sociale et parmi les participants à ces" Marches du Siècle", la tête de liste PS-Place Publique, Raphael Glucksmann aux commandes d'un attelage qui force l'amertume de quelques hiérarques socialistes précisions de Laurence Peuron  

A la fin de ce journal , la fin d'une tradition belge, celle des défilés carnavalesques des Noirauds qui ont cessé de se grimer en noir. Explications de Johanna Ostein 

À venir dans ... secondes ...par......