LE DIRECT
Scène de panique à Ahvaz juste après la fusillade revendiquée par l' Etat Islamique (22/09/2018)

Après l'attentat d'Ahvaz, "la réponse de la République Islamique sera terrible" déclare le président iranien Hassan Rohani

9 min

Quelques heures après l'attentat qui a fait au moins 25 morts à Ahvaz lors d'une cérémonie commémorative de la guerre Iran/Irak, les autorités iraniennes ont livré quelques informations. Les 4 auteurs de la fusillade ont été abattus et près de la moitié des tués sont des gardiens de la Révolution.

Scène de panique à Ahvaz juste après la fusillade revendiquée par l' Etat Islamique (22/09/2018)
Scène de panique à Ahvaz juste après la fusillade revendiquée par l' Etat Islamique (22/09/2018) Crédits : AFP

L'attentat perpétré au Khouzistan, au Sud-Ouest de l'Iran, a été revendiqué par l'Organisation Etat Islamique. il faut avoir à l'esprit l'histoire de cette région stratégique et ne pas exclure d'autres pistes, d'autres causes. Eléments de compréhension avec le chercheur David Rigoulet Roze.

Emmanuel Macron et la procréation médicalement assistée sont les deux cibles de la "Manif pour tous". Reportage à l'Université d'été de ce collectif d'Antoine Marette.

Nous nous rendrons au Conseil National du Modem à Guidel dans le Morbihan et nous apporterons un éclairage aux zones d'ombres en voie de dissipation autour de l'enjeu de la candidature à la Mairie de Barcelone de Manuel Valls.

À venir dans ... secondes ...par......