LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le pape à son arrivée en Irlande

La "honte" du pape François

15 min
À retrouver dans l'émission

Son déplacement en Irlande sera, pendant deux jours, marqué par les affaires de pédophilie au sein de l'église catholique.

Le pape à son arrivée en Irlande
Le pape à son arrivée en Irlande Crédits : STEFANO RELLANDINI - AFP

"Souffrance" et "honte pour la communauté catholique" : ce sont les mots du pape François lors de sa visite à Dublin en Irlande après les multiples scandales de pédophilie partout dans le monde. On y revient avec Mathilde Imberty.

Alexeï Navalny à nouveau interpellé à Moscou. L'opposant  numéro un au Kremlin a été arrêté devant chez lui pour des motifs encore inconnus. Les précisions de Claude Bruillot dans ce journal.

Un mois après les incendies meurtriers en Grèce, qui ont fait 96 morts, le gouvernement est toujours la cible des critiques sur la gestion de la crise. Une gestion considérée comme catastrophique nous dira Angélique Kourounis à Athènes.

Et puis nous reviendrons en France où le week-end des rentrées politiques bat son plein. Les "AmFis" de la France Insoumise se déroulent en ce moment à Marseille avec le discours de Jean-Luc Mélenchon. On fera le point avec notre envoyée spéciale Sophie Delpont.  

Et nous irons enfin à Montpellier où se déroule aujourd'hui le congrès mondial de l'aquaculture, une activité florissante en France. Mariam El Kurdi s'est rendu sur place.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......