LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
L'élection présidentielle en RDC devrait se tenir demain.

Les Congolais doutent de la tenue de l'élection présidentielle

10 min

En République démocratique du Congo, alors que les deux candidats de l'opposition ont refusé de signer un "acte pour la paix", les Congolais doutent de la tenue du scrutin demain.

L'élection présidentielle en RDC devrait se tenir demain.
L'élection présidentielle en RDC devrait se tenir demain. Crédits : JOHN WESSELS - AFP

L'élection présidentielle en République démocratique du Congo de demain aura-t-elle lieu ? C'est la question ce soir. Les deux candidats de l'opposition ont refusé de signer un "acte pour la paix". Ce scrutin a déjà été reporté plusieurs fois.

Le premier budget de l'exécutif populiste en Italie est voté ce soir par les députés. Il devrait être finalement adopté après de longs mois de travail pour l'exécutif.

Nous sommes à trois mois, jour pour jour, de l'entrée en vigueur du Brexit. Dans 90 jours l'Angleterre devrait ne plus faire partie de l'Europe. Mais l'accord qu'a obtenu la première ministre n'est toujours pas accepté par le Parlement.

Enfin, nous évoquerons en fin de journal l'Acte 7 des gilets jaunes. Les manifestants ont effectué un "tour des médias" pour protester contre leur couverture du mouvement. Nous sommes allés dans le cortège parisien cet après-midi.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......