LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Vladimir Poutine et Hassan Rohani à Téhéran, le 7 septembre 2018.

Le sort d'Idleb en débat à Téhéran

20 min

Avant une réunion du conseil de sécurité de l'ONU sur la question humanitaire, les présidents russe, turc et iranien se sont retrouvés à Téhéran, comme pour régler les derniers détails de l'intervention militaire à venir.

Vladimir Poutine et Hassan Rohani à Téhéran, le 7 septembre 2018.
Vladimir Poutine et Hassan Rohani à Téhéran, le 7 septembre 2018. Crédits : MIKHAIL KLIMENTYEV - AFP

"Régler la question du terrorisme" en Syrie, dans un "esprit de coopération", c'est ce à quoi se sont engagées la Russie, la Turquie et l'Iran, tout à l'heure, lors d'un sommet à Téhéran. Les trois puissances les plus directement impliquées dans le conflit syrien semblent donc s'être engagées. Mais à quoi précisément ? Tentative d'éclaircissement, par Eric Biegala dans un instant.

Les autres titres du journal

En Allemagne, y a-t-il vraiment eu une "chasse à l'homme, collective", dirigée contre des migrants, en représailles à un meurtre, fin août à Chemnitz, en Saxe ? En mettant au cause la sémantique autant que la crédibilité d'une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, de plus en plus de voix remettent en cause la version officielle des événements. Ludovic Piedtenu nous attend en direct de Berlin.

L'actualité en France, dans ce journal. Elle est essentiellement politique : nous irons à Marseille, où Emmanuel Macron reçoit la chancelière allemande, pour lancer sa campagne européenne.

Et puis, au sommaire de ce journal également : l'enquête du service investigation de Radio France, sur le business des faussaires "low cost" dans le monde de l'art. Ce sera avec Philippe Reltien.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......