LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Les trois acteurs clés de la crise diplomatique franco-italienne, Matteo Salvini, Emmanuel Macron et Luigi Di Maio

Christophe Castaner n'ira pas à Rome rencontrer Matteo Salvini

20 min

"On ne me convoque pas", répond le ministre français de l'intérieur à son homologue italien qui voulait le rencontrer en Italie. La brouille entre les deux pays continue après le rappel de l'ambassadeur français.

Les trois acteurs clés de la crise diplomatique franco-italienne, Matteo Salvini, Emmanuel Macron et Luigi Di Maio
Les trois acteurs clés de la crise diplomatique franco-italienne, Matteo Salvini, Emmanuel Macron et Luigi Di Maio Crédits : VINCENZO PINTO, LUDOVIC MARIN, ALBERTO PIZZOLI / AFP / POOL - AFP

Dans une tribune adressée au journal Le Monde, Luigi Di Maio défend sa rencontre avec des gilets jaunes mardi à Montargis. Le vice-Premier ministre italien voit dans le mouvement français une réponse aux "recettes ultralibérales qui ont précarisé la vie des citoyens". Nous ferons le point sur la brouille franco-italienne avec Louise Bodet.

LES AUTRES TITRES DU JOURNAL

Manuel Valls manifestera dimanche à Madrid avec la droite et l'extrême droite espagnoles contre les indépendantistes catalans. Le rassemblement vise le chef du gouvernement, le socialiste Pedro Sanchez, accusé de pactiser avec les séparatistes. L'ancien Premier ministre français, candidat à la mairie de Barcelone, invoque la nécessité de défendre l'unité de l'Espagne. La correspondance de Matthieu de Taillac.  

L'Iran fête ces jours-ci les 40 ans de sa Révolution islamique. Les conservateurs iraniens continuent à fustiger l'Amérique. Reportage à Téhéran de nos envoyés spéciaux Franck Mathevon et Gilles Gallinaro.  

En France, des femmes touchées par le cancer portent plainte contre des fabricants d'implants mammaires. Les prothèses texturées sont au centre de ces plaintes. C'est l'enquête de ce journal avec Elodie Guéguen, de la cellule investigation de Radio France.  

"Le pouvoir a-t-il un sexe ?", thème d'un débat à l'Assemblée nationale à l'initiative de la députée insoumise Clémentine Autain. Benoît Hamon, le leader de Générations, a débattu avec l'élue communiste Elsa Faucillon. Le reportage de Sophie Delpont dans ce journal.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......