LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Réunion du conseil de sécurité de l'ONU sur la Syrie

Moscou complique le déclenchement de frappes occidentales contre l'arsenal chimique syrien

19 min

Emmanuel Macron et Vladimir Poutine se sont entretenus au téléphone ce vendredi, le président français proposant une plus grande "concertation" à son homologue russe: en clair, il devréit lui communiquer les coordonnées des tirs occidentaux à venir pour éviter toutes pertes russes.

Réunion du conseil de sécurité de l'ONU sur la Syrie
Réunion du conseil de sécurité de l'ONU sur la Syrie Crédits : HECTOR RETAMAL - AFP

Frapper l'arsenal chimique syrien, oui mais quand,  et où frapper pour ne pas risquer une riposte russe ? C'est le casse-tête auquel sont confrontés Paris, Londres et Washington. La fenêtre de tir est particulièrement étroite, nous dira Eric Biegala.

Une raclure, un menteur : Donald Trump soigne ses insultes contre l'ex-patron du FBI James Comey. Tentative de contre-attaque, alors que Comey publie ses mémoires et révèle les pressions exercées sur lui par la Maison Blanche.  

A Notre-Dame-des-Landes, les zadistes chassés manu militari depuis lundi pourront revenir sur la zone s'ils régularisent leur situation d'ici au 23 avril. Une main tendue par l'Etat vers la normalisation du site... qui ne convainc pas les principaux intéressés, nous les entendrons.

Crédits : Visactu

A Grenoble, nous verrons comment un président d'université bloquée tente de contester la légitimité des AG de grévistes en instaurant un vote électronique sur la suite du blocus.

Quatre habitants de Lunel, dans l'Hérault, condamnés pour avoir animé une filière djihadiste qui a permis le départ d'une vingtaine de jeunes français entre 2013 et 2014... Le cinquième prévenu a été relaxé.    

Et puis comme chaque vendredi, notre enquête... sur l'autre contamination à la salmonelle... avant Lactalis... on y apprend qu'une dizaine de personnes a succombé en 2015 et 2016 à des fromages au lait cru contaminés.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......