LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Donald Trump et Paul Manafort

Paul Manafort plaide coupable et met Trump en danger

20 min

L'ancien directeur de campagne de Donald Trump plaide coupable et va coopérer avec le procureur spécial Robert Muller.

Donald Trump et Paul Manafort
Donald Trump et Paul Manafort Crédits : MANDEL NGAN, NICHOLAS KAMM - AFP

Donald Trump une nouvelle fois touché, et cette fois par un coup très dur, dans le cadre de "l'enquête russe" du procureur spécial Robert Muller. Son ancien directeur de campagne, Paul Manafort, et très proche du président, vient de plaider coupable. Il accepte également de coopérer à l'enquête. Correspondance de Loïg Loury, en direct de New-York.

Aux Philippines, l'angoisse des populations côtières, à l'approche du super typhon Mangkhut. Quatre millions de personnes sont directement menacées. Marianne Dardard nous appelle de Manille.

En France, et partout en Europe, la mobilisation des autorités sanitaires pour éviter à tout prix une épizootie de la peste porcine africaine, potentiellement très dangereuse pour les porcs et les sangliers. Deux cas récents, avérés en Belgique, inquiètent l'Union Européenne, nous dira Pierre Bénazet.

Et puis l'enquête de cette édition, dans la page politique du journal, sur l'irrésistible ascension d'une poignée de jeunes loups de la politique, réunis il y a quelques mois sous le label des "jeunes avec Macron".  Ascension irrésistible, mais très calculée, d'après l'enquête de Sylvain Tronchet.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......