LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Jean-Luc Mélenchon lors de sa conférence de presse du 19 octobre 2018

Mélenchon se dit victime d'un complot politico-judiciaro-médiatique

20 min

Le leader de la France Insoumise s'en est une nouvelle fois pris vivement à la presse, à la justice, et à l'exécutif.

Jean-Luc Mélenchon lors de sa conférence de presse du 19 octobre 2018
Jean-Luc Mélenchon lors de sa conférence de presse du 19 octobre 2018 Crédits : Eric FEFERBERG - AFP

Jean-Luc Mélenchon demande l'annulation des perquisitions de mardi, et la restitution de tout ce qui a été saisi par la justice dans les locaux de la France Insoumise, dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de malversations pendant la campagne présidentielle de l'an dernier. Dans une longue conférence de presse, cet après-midi, le leader de la France Insoumise s'en est pris à la justice, et aux médias. Notamment à Radio France, en raison de l'enquête du service investigation, que vous pourrez écouter dès le début de ce journal. En plus du compte rendu de Sophie Delpont, qui était cet après-midi au siège de la France Insoumise.

Dans ce journal également :  des nouvelles d'Alexandre Benalla. L'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron à l'Elysée s'exprime dans l'hebdomadaire Valeurs Actuelles, où il revient sur l'épisode du selfie du chef de l'état en compagnie de deux jeunes habitants de Saint-Martin, dans les Antilles françaises. Quitte à se contredire lui-même. Précisions d'Antoine Marette.

À l'étranger, au Brésil, l'entre deux tours de l'élection présidentielle s'envenime. La gauche dénonce l'orchestration d'une campagne de désinformation sur Fernando Haddad. Son rival, Jair Bolsonaro aurait, d'après ses accusateurs, monté une "organisation criminelle" avec de "l'argent sale" pour mener une campagne frauduleuse sur la messagerie instantanée WhatsApp". Explications d'Anne Vigna.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......