LE DIRECT
Un policier en civil équipé d'un lanceur de balles de défense, lors d'une manifestation des "gilets jaunes" le 19 janvier 2019 à Paris

Le lanceur de balles de défense toujours autorisé

22 min

Le tribunal administratif de Paris a refusé de suspendre l'usage du LBD, comme le demandait la CGT, soutenue par la Ligue des Droits de l'Homme.

Un policier en civil équipé d'un lanceur de balles de défense, lors d'une manifestation des "gilets jaunes" le 19 janvier 2019 à Paris
Un policier en civil équipé d'un lanceur de balles de défense, lors d'une manifestation des "gilets jaunes" le 19 janvier 2019 à Paris Crédits : ERIC FEFERBERG - AFP

Les bons chiffres du chômage, en France, à la fin de l'année 2018. Le quatrième trimestre, en particulier, a été bon. Explications et analyse dans un instant, avec Eric Heyer, directeur du département analyse et prévision de l'OFCE.

Un nouveau secrétaire d'état dans le gouvernement d'Edouard Philippe. Adrien Taquet a été nommé ce matin, à la protection de l'enfance, dépendant du ministère de la santé. Politiquement, c'est visiblement "la bonne personne au bon moment", et au bon endroit, nous dira Sophie Delpont.

Dans ce journal, nous irons au Venezuela, où la situation se tend entre les fidèles de Nicolas Maduro, qui se considère toujours comme le président légitime du pays, et les partisans de Juan Gaido, président de l'assemblée nationale, et autoproclamé président par intérim. 

Et puis l'enquête du service investigation de Radio France, signée ce soir Benoît Collombat, qui pose la question de la présence d'armes françaises dans la guerre au Yémen.

À venir dans ... secondes ...par......