LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Harvey Weinstein devant la Cour Fédérale de justice de New-York

Face à la justice New-Yorkaise, Harvey Weinstein plaide non-coupable

19 min

Le producteur américain Harvey Weinstein a été présenté pour la première fois ce vendredi au tribunal de Manhattan, qui l'a inculpé pour viol et agression sexuelle. Celui par qui le scandale mondial #metoo est arrivé réfute les accusations par la voix de son avocat, le même que DSK en 2011.

Harvey Weinstein devant la Cour Fédérale de justice de New-York
Harvey Weinstein devant la Cour Fédérale de justice de New-York Crédits : CLJ - Maxppp

Il est l'homme par qui le scandale #metoo a éclaté à la face du monde:  le producteur de cinéma américain Harvey Weinstein,  pour la première fois ce matin face à la justice de son pays. Le tribunal de Manhattan l'a inculpé dans deux dossiers, le premier pour viol, le second pour agression sexuelle. Voilà donc le volet judiciaire de cette "affaire Weinstein" bel et bien lancé, dans lequel le magnat déchu d'Hollywood semble déterminé à plaider non-coupable.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Egalement au sommaire de cette édition:

Le gouvernement espagnol est lui face à une motion de censure déposée par les socialistes. Celà fait suite à la condamnation du parti de Mariano Rajoy dans un retentissant scandale de corruption.  

Le mur des dénégations russes, après les conclusions de l'enquête internationale sur le crash du vol MH17 en juillet 2014 au-dessus de l'Ukraine en guerre.  Décryptage avec Eric Biégala.

La grève va se poursuivre à la SNCF la semaine prochaine... malgré le geste, savamment orchestré, du gouvernement sur le rachat de la dette de la société publique.

Une plainte en référé déposée par l'association Priartem en soutien à un aveyronnais qui a vu un compteur Linky installé chez lui contre sa volonté. Dossier suivi par Véronique Rebeyrotte.

Et comme chaque vendredi l'enquête de notre cellule Investigation: l'histoire d'un marin breton piégé au Cap-Vert, condamné à 10 ans de prison pour trafic de drogue: de la cocaïne pure était cachée dans la goélette qu'il convoyait depuis le Brésil.

Une édition présentée par Camille Magnard

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......