LE DIRECT
Des enquêteurs à New-York après l'envoi d'un colis piégé au Time Warner Center, le 24 octobre

Colis piégés : un suspect arrêté en Floride

20 min

Un suspect a été arrêté en Floride, après deux nouveaux envois de colis piégés aujourd'hui. Donald Trump craint que cette affaire n'enraye "la dynamique électorale" du parti républicain.

Des enquêteurs à New-York après l'envoi d'un colis piégé au Time Warner Center, le 24 octobre
Des enquêteurs à New-York après l'envoi d'un colis piégé au Time Warner Center, le 24 octobre Crédits : SPENCER PLATT - AFP

La mort de Jamal Khashoggi peut-elle - doit-elle - avoir des conséquences sur les ventes d'armes à l'Arabie Saoudite ?  La question taraude depuis deux semaines quelques uns des principaux fournisseurs du royaume, mais pas Emmanuel Macron. Pour qui "il ne peut y avoir de lien" entre ces deux questions. Nous écouterons, dans ce journal, le chef de l'état, en déplacement en Slovaquie aujourd'hui.

À Chypre, une ouverture, pour la première fois depuis huit ans de deux nouveaux points de passage entre les parties sud et nord de l'île. Ce sera le 12 novembre. Peut-être un signe de réchauffement entre les citoyens et dirigeants chypriotes grecs et turcs.  Analyse d'Isabelle Labeyrie.

En France, l'interdiction, pour troi mois, du métham-sodium, pesticide qui était déjà interdit dans le Maine et Loire, suite à des dizaines de cas d'intoxication. Décision du gouvernement. Les précisions, à suivre, de Guillaume Gaven.

Et puis l'enquête de cette édition : elle est signée Laetitia Cherel, sur l'affaire Tony Anatrella, qui continue à secouer l'église catholique, sur fonds d'abus sexuels.

À venir dans ... secondes ...par......