LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La mort du grand écrivain Amos Oz

20 min

Amos Oz, l'écrivain israélien peut-être le plus connu au monde, vient de s'éteindre à l'âge de 79 ans. Sa fille a annoncé qu'un cancer l'avait emporté. Connu pour son engagement politique, Amos Oz avait souvent figuré sur la liste du Prix Nobel de littérature, sans jamais l'obtenir.

Face à face entre armées turque et syrienne dans le nord du pays.  Depuis l'annonce  surprise du retrait des forces américaines de cette zone peuplée de kurdes, la tension est montée d'un cran.  Les miliciens kurdes qui craignent d'être écrasés par leur voisin turc ont appelé les soldats de Damas à l'aide.  Nous serons dans la région avec Aurélien Colly. 

Le racisme et la violence fléau du football italien.  Après les cris de singe et les invectives qui ont encore émaillé le match Inter-de-Milan/Naples, mercredi dernier -  voilà que les politiques s'en mêlent. Correspondance de Xavier Sartre à Rome.

En France, veillée d'armes pour les gilets jaunes, qui ont déjà tenté d'occuper le fort de Brégançon une raffinerie ce vendredi. Nous ferons le point avec Steven Gouailler sur l'acte VII du mouvement. 

Et puis nous serons en Israël ou de nouvelles élections législatives se préparent, avec peut être un rival sérieux pour Benyamin Netanyahu : un ex chef d'Etat-major Benny Gantz. Explications à la fin de ce journal avec Marine Vlahovic. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......