LE DIRECT
Deux semaines après une manifestation à Bastia, c'est à Ajaccio que les voix se sont élevées contre les agressions sexuelles et les violences faites aux femmes.

Manifestation contre les violences sexuelles et sexistes à Ajaccio

15 min

Rompre le silence et ne plus craindre de dénoncer ses agresseurs est infiniment compliqué, douloureux. Appartenir à un collectif peut aider à se confier, à dominer la culpabilité et à combattre les archaïsmes. Ce collectif s'appelle #IwasCorsica.

Deux semaines après une manifestation à Bastia, c'est à Ajaccio que les voix se sont élevées contre les agressions sexuelles et les violences faites aux femmes.
Deux semaines après une manifestation à Bastia, c'est à Ajaccio que les voix se sont élevées contre les agressions sexuelles et les violences faites aux femmes. Crédits : Jean-Pierre Belzit - Maxppp

Les autres titres de l'actualité 

Le nouveau Premier ministre Jean Castex promet un nouveau pacte social, les syndicats toutes sensibilités confondues ne tiennent pas à reprendre en main maintenant le dossier des retraites. Précisions  de Marie Viennot.

Le rapport de la Fédération Nationale des Pompiers sur la gestion de la crise sanitaire : sévère avec l'Etat, rapport contesté par la Fédération Hospitalière de France qui veut y voir un nouvel épisode de la guerre du 15 contre le 18. 

Dans ce journal, nous ferons le point sur la pandémie qui s'accélère en Iran. Commentaire global de l'infectiologue à l' OMS Didier Pitet.

Black Lives Matter en Australie : mobilisation de la communauté aborigène à Sydney. Reportage de Grégory Plesse

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......