LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Marine Le Pen devant les militants du Rassemblement National, Fréjus le 12 septembre.

À Fréjus, Marine Le Pen devant de fervents militants se lance dans la course à la présidentielle

9 min

La candidate du Rassemblement national a tenu un discours de politique générale, axé sur les libertés, qui pour Marine Le Pen comprend aussi bien l’opposition au pass sanitaire que la sécurité et la lutte contre l’immigration. Pour défendre "la civilisation française".

Marine Le Pen devant les militants du Rassemblement National, Fréjus le 12 septembre.
Marine Le Pen devant les militants du Rassemblement National, Fréjus le 12 septembre. Crédits : Valery Hache - AFP

Pas un nuage dans le ciel de Fréjus ce midi pour le discours d’entrée en campagne de Marine Le Pen, devant des militants revigorés. Il y a eu également un appel du pied à Eric Zemmour, sans le nommer mais en reprenant l’un de ses slogans : la croisée des chemins. Et puis, événement de la journée, passage de témoin à Jordan Bardella, qui lui a succédé sur scène. Marine le Pen n’est plus présidente du RN et les militants s’en réjouissent.

Anne Hidalgo avait elle choisi Rouen, la ville du maire socialiste Nicolas Mayer Rossignol qui est aussi un de ses proches, pour annoncer officiellement sa candidature à la présidence de la République. La maire de Paris va devoir convaincre au delà de la capitale et compte s'appuyer sur son réseau.

.
. Crédits : Visactu

Les autres titres de l'actualité

- Pas de discrimination entre citoyen et pas d'obligation de vaccins. Le gouvernement britannique a annoncé que l’idée d’instaurer un pass sanitaire obligatoire en Angleterre avait été abandonnée. Une déclaration qui intervient après des mois de flous concernant la mesure. A Londres, correspondance de Nina Guérineau de Lamérie.

- Le pape est arrivé cet après-midi en Slovaquie où il va passer 3 jours. Il arrive de Hongrie où il n'est resté qu'une matinée. Un voyage éclair au cours duquel il a reçu le Premier ministre Viktor Orban mais aussi les communautés chrétiennes et juives. L'occasion pour François de livrer son inquiétude pour les relents d'antisémitisme et du repli sur soi. Le reportage à Budapest de Bruce de Galzain.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......