LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Londres et Bruxelles se donnent une nouvelle fois un peu plus de temps pour trouver un accord sur leurs relations passé ce 31 décembre

Londres et Bruxelles prolongent encore le feuilleton du Brexit

10 min

Un nouveau délai, après le dernier délai. L'Union Européenne et le Royaume-Uni se donnaient jusqu'à ce dimanche pour trouver un accord commercial post-Brexit. Finalement, les négociations continuent.

Londres et Bruxelles se donnent une nouvelle fois un peu plus de temps pour trouver un accord sur leurs relations passé ce 31 décembre
Londres et Bruxelles se donnent une nouvelle fois un peu plus de temps pour trouver un accord sur leurs relations passé ce 31 décembre Crédits : Tolga Akmen - AFP

L'Union européenne et le Royaume-Uni se donnent encore une nouvelle chance, en prolongeant leurs négociations en vue d'un accord commercial post-Brexit. Brexit qui sera effectif au premier janvier. "Nous pensons qu'il est responsable, à ce stade, de faire un effort supplémentaire" affirment dans un communiqué commun la présidente de la Commission européenne et le premier ministre britannique. Si le Royaume-Uni est d'accord pour jouer les prolongations, il se montre très prudent sur l'issue des négociations.

Les autres titres du journal  

Si les tests PCR restent pris en charge à 100% par la Sécu, ce que l'Etat paie aux laboratoires d'analyses médicales dépendra désormais du laps de temps dans lequel le résultat sera rendu. Pourquoi ce changement de règle ? Explications de Thomas Larabi.

Des vitres pulvérisées, du matériel brisé, des voitures renversées ou incendiées. Les ouvriers d'une usine fabriquant des iPhone, dans le sud de l'Inde, l'ont mise à sac. Des ouvriers qui assurent - entre autres - qu'ils sont sous-payés. Plus de 120 personnes ont été arrêtées.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les seniors nombreux à s'être mis aux réseaux sociaux, pendant le premier confinement. Nombreux aussi à s'être convertis aux jeux vidéo. Enseignement de la première étude officielle sur l’évolution de nos pratiques culturelles, depuis le début de la crise sanitaire. France Culture vous la révèle.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......